Atelier échauffement et étirements pour le musicien
Tout comme nous apprenons la pratique instrumentale, nous devons développer également des pratiques saines d’échauffement et d’étirement en relation avec notre pratique instrumentale. L’échauffement a pour fonction de préparer le corps, les muscles à la pratique de son instrument, il permet également de prendre conscience de son corps.
Après une longue performance, il est toujours utile de retrouver son état musculosquelettique de base. C’est le but des exercices d’étirement (cool down).
Cette routine préventive ne prend que quelques minutes.
Privilégier une tenue qui facilite le mouvement, la mobilité.
Porteur de projet-intervenante
- Isabelle Campion, kinésithérapeute spécialisée pour les musiciens, diplômée Médecine des Arts-musique
Public
Musiciens professionnels, musiciens amateurs et étudiants
Participation gratuite
* sur inscription (nombre de places limité) par courriel à mda@medecine-des-arts.com
Note :
Dans le cadre de ces événements gratuits, des photographies et vidéos d’ensemble pourront être réalisées afin de valoriser les actions de la SEMAINE SANTE DES ARTISTES, la SESART. En participant, vous acceptez d’apparaître sur ces images en tant que participant.e à un événement collectif.
Programmation
Date : mardi 26 mai 2026
Horaire : 13 h- 14 h 30
Durée : 1 h 30
Lieu : Clinique du Musicien, 65 rue de l’Ourcq, Paris 19°