Semaine Santé des Artistes

Rendez-vous en 2025

Charte de(s) intervenants(es)

Une diversité de personnes, de spécialités différentes, est susceptible de mettre en œuvre un Projet-action dans le cadre de la Semaine Santé des Artistes (SESART).

Article I

La manifestation mise en œuvre répond aux connaissances, aux savoir-faire, aux pratiques qui font consensus dans le milieu considéré, scientifique, pédagogique, artistique, culturel, ce qui n’exclut aucune démarche innovante, créative.
L’intervenant s’engage à respecter la thématique, le cadre et les modalités du projet qui a fait l’objet de la Fiche Projet-action.

Article II

Les manifestations sont ouvertes à des populations spécifiques en relation avec la thématique déployée (musiciens, chanteurs, parents d’élève, thérapeutes, etc.), ainsi qu’à un public plus large. Ces manifestations sont gratuites et n’ont aucun caractère commercial.
Les intervenants, porteurs de projets sont bénévoles.

Article III

Chaque intervenant reste responsable du contenu de la manifestation mise en œuvre et réalisée. L’intervention n’a pas pour objet de faire un appel de clientèle quel que soit le domaine (thérapeutique, pédagogique, autre).

Article IV

Lors de cette manifestation, l’intervenant porte l’image de l’Association Médecine des Arts, il respecte la démarche et reflète une image positive de l’action entreprise et des valeurs portées par Médecine des Arts. L’intervenant s’engage à faire apparaître systématiquement les coordonnées et le logo de Médecine des Arts et de la Semaine Santé des Artistes sur tous les documents communiqués dans le cadre de ces actions.
Il présente la démarche de la Semaine Santé des Artistes® dans sa globalité et de Médecine des Arts® dans sa spécificité (simples propos introductifs).

Article V

En matière sociétale, l’intervenant contribue aux objectifs sociétaux et respecte les enjeux tels que le développement durable, l’égalité entre les femmes et les hommes, l’accueil des personnes en situation de handicap, la non-discrimination.